Sur quels critères choisir un plombier chauffagiste dans le 77 ?

themolaquage
Malsoute et fils en Corrèze : votre spécialiste en thermolaquage
janvier 10, 2022

Sur quels critères choisir un plombier chauffagiste dans le 77 ?

plombier chauffagiste dans le 77

plombier chauffagiste dans le 77

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, l’intervention d’un plombier chauffagiste est incontournable. Il en est de même si vous souhaitez remplacer vos appareils de chauffage. C’est aussi le cas de ceux qui veulent profiter d’un meilleur confort chez eux et réduire leur dépense d’énergie. En tout cas, il est indispensable de trouver le bon professionnel.

Conseil pour choisir un bon plombier chauffagiste

Si vous n’y connaissez rien en matière de plomberie, vous aurez du mal à choisir votre plombier chauffagiste. En effet, il y a des risques en ce qui concerne les délais, la surfacturation ou le travail mal fait. De ce fait, la première chose à faire est de connaître le périmètre d’action d’un plombier chauffagiste dans le 77. Effectivement, il est possible que ce dernier soit spécialisé dans un domaine précis. Mais vous pouvez aussi trouver un professionnel qui s’occupe quasiment de tout. Il est donc important de déterminer approximativement vos besoins pour savoir à qui s’adresser.

La seconde étape consiste à se renseigner sur l’artisan. Pour cela, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Mais il est aussi possible de vous tourner vers les organisations professionnelles. C’est le cas notamment de l’Union Nationale des Chambres syndicales de couverture et de Plomberie de France (UNCP). Ou encore de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Ces organisations vous permettent de vous renseigner sur l’agrément des professionnels susceptibles de vous intéresser. Sinon, pourquoi ne pas demander au plombier chauffagiste dans le 77 de vous présenter sa carte d’artisan ? Cela vous dispense de vous demander un extrait de son K-bis auprès du tribunal de commerce de votre département.

D’autres critères à retenir

D’autres critères sont à tenir en compte pour sélectionner un plombier chauffagiste dans le 77. Ainsi, il est utile de savoir si le professionnel est certifié Qualibat ou non. De même, vous devez privilégier celui qui est agréé RGE afin de bénéficier d’un crédit d’impôt pour vos travaux. En outre, son expérience constitue un atout de taille. Effectivement, s’il a plusieurs années d’expériences derrière lui, cela signifie qu’il a déjà affronté différentes situations. D’ailleurs, il est généralement possible de découvrir les travaux qu’il a réalisés en naviguant sur son profil sur le web. Par ailleurs, il faut choisir un expert en chauffage situé à proximité de votre domicile ou de vos locaux professionnels. De cette façon, il pourra se déplacer rapidement pour un dépannage en urgence. En plus, cela réduit les frais de déplacement !

Sans oublier qu’en faisant appel à un plombier chauffagiste agréé RGE, vous pouvez aussi bénéficier de certaines aides de l’État. Il y a, par exemple, la Prime Rénov dont le montant varie en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment :

  • du niveau de revenu de votre foyer,
  • des économies d’énergie escomptées,
  • de la région où votre logement est situé.

Vous pouvez aussi postuler pour l’aide de l’Anah. Son montant s’élève entre 35 et 50 % du coût total des travaux réalisés HT, selon votre niveau de ressources. Sinon, vous avez également l’éco-prêt à taux zéro qui s’adresse aux propriétaires qui souhaitent initier des travaux d’amélioration thermique. D’autre part, il est possible de solliciter le taux de TVA réduit à 5,5 %. Il concerne les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) ainsi que les propriétaires occupants ou loueurs. Enfin, il ne faut pas oublier les aides des collectivités locales qui viennent en complément des aides nationales.