Malsoute et fils en Corrèze : votre spécialiste en thermolaquage

tapis berbère
Où trouver un tapis berbère pour votre décoration ?
décembre 10, 2021
plombier chauffagiste dans le 77
Sur quels critères choisir un plombier chauffagiste dans le 77 ?
janvier 11, 2022

Malsoute et fils en Corrèze : votre spécialiste en thermolaquage

themolaquage

thermolquage

Le mobilier de jardin, le portail ou autres éléments avec une surface en métal sont souvent exposés à la corrosion. Parfois un coup de peinture peut aider à y remédier. En revanche, il existe une solution plus pratique, mais surtout plus efficace, celle d’utiliser la technique de thermolaquage.

Pourquoi adopter le thermolaquage ?

Dans le cadre d’une rénovation de maison, d’objets, de mobiliers intérieurs ou extérieurs, la peinture se trouve être indispensable. À ce terme, les gens ont tendance à recourir à la peinture liquide. Pourtant, celle-ci n’est pas facile à appliquer, sans parler des solvants qui la composent. La peinture en poudre se qualifie ainsi comme étant une meilleure alternative. Ainsi, elle s’applique dans la peinture des structures en métal en grande partie. Ainsi, le thermolaquage propose une finition de peinture de qualité supérieure pour :

  • Les salons de jardin
  • Les portails
  • Les mobiliers de bureau
  • Les diverses décorations

À vrai dire, la technique de thermolaquage est moins connue, car elle est notamment employée au niveau industriel. Néanmoins, elle est idéale pour restaurer tous types d’objets métalliques avec une finition sans solvants ni coulures. Il est convenable de noter que le thermolaquage est une technologie utilisable seulement par des experts équipés et compétents. À l’image de Malsoute et fils en Corrèze, les professionnels du thermolaquage sont capables d’assurer une restauration efficace et durable.

Comment se déroule la technique du thermolaquage ?

Avant toute chose, il convient de savoir que le thermolaquage désigne une opération de traitement de surface. Son application consiste à protéger différents supports métalliques. Pour s’y prendre, les spécialistes procèdent d’abord par traiter la surface chimique. Cette première étape est nécessaire afin d’assurer une bonne conformité de la peinture sur l’objet métallique. Ensuite, ils passent à la projection de poudre sur le support à partir d’un pistolet électrostatique. Il s’agit d’une poudre froide, particulièrement fine, qui est chargée positivement via un champ électrique. Vous l’aurez compris, le support récepteur de la peinture est chargé négativement. Une troisième action consiste à polymériser la poudre dans un four de cuisson. Cette polymérisation se fera à une température très élevée, soit entre 120 à 230 °C.

Grâce à cette technique, les spécialistes obtiennent un film de peinture. Cette technique propose une souplesse, une dureté, une brillance extraordinaire. Sans oublier bien sûr la protection anticorrosion et la longévité. Appelé également poudrage électrostatique ou projection électrostatique, le thermolaquage garantit la pérennité de l’ouvrage. Rien de mieux que de confier la tâche à une entreprise expérimentée depuis plus de 120 années dans le domaine. Quel que soit le type de support, l’équipe de Malsoute et fils en Corrèze garantit que le résultat durera au moins 20 ans.