Table basse sur mesure
Comment bien choisir sa table basse ?
juillet 15, 2022
dzgalerienice.com
Tableaux et gravures, un bijou d’art pour la maison
juillet 27, 2022

Les avantages des palettes en plastique

palettes en plastique

palettes en plastique

Il existe de nombreux modèles de palettes en plastique. Beaucoup sont disponibles au meilleur prix et sont livrées dans les meilleurs délais. Des spécialistes peuvent vous conseiller sur les palettes en plastique qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos besoins en matière d’emballage, de stockage et d’expédition.

À quoi servent les palettes ?

Si vous expédiez régulièrement des marchandises, les palettes en plastique constituent la meilleure solution. Vous savez déjà combien il peut être difficile de normaliser la taille d’une expédition. La normalisation est importante pour plusieurs raisons, car elle rendra le transport plus pratique. Mais elle optimisera également l’espace occupé sur les camions de transport et dans votre entrepôt.

La charge unitaire, c’est-à-dire la répartition de la charge (poids) dans le transport, joue également un rôle important dans la sécurité et le flux de travail dans l’entrepôt. La charge unitaire est le regroupement homogène d’un ensemble de produits disposés sur un rayon ou une plate-forme. Elle facilite la manutention et le déplacement des marchandises, et constitue donc une unité logistique à part entière.

Choisir ce type de stockage de palettes est l’occasion d’optimiser le remplissage des camions. Moins vos marchandises occupent de volume, moins les coûts de transport sont élevés. En outre, le volume influe également sur l’impact de l’empreinte carbone pendant le transport. Le poids et l’espace occupés par vos marchandises doivent être optimisés pour minimiser cette empreinte carbone et devenir une entreprise plus durable.

La palette est une solution de qualité pour répartir la charge unitaire. Il s’agit d’une sorte de plate-forme constituée principalement de planches de bois, qui permet d’empiler la charge de manière régulière en hauteur, en longueur et en surface. Elle est également une solution de stockage très pratique. Elle est déplacée à l’aide de chariots élévateurs ou d’un transpalette, qui soulèveront la palette à l’aide de leviers automatiques et la déplaceront ensuite selon les instructions ou la chargeront sur le camion de transport.

Certaines paillettes sont conçues pour combiner légèreté et résistance. Veillez à bien emballer les boîtes et les colis que vous souhaitez transporter. N’oubliez pas que pendant le transport, vos envois peuvent être soumis à des chocs, des variations de température ou des problèmes d’humidité. C’est pourquoi il est important de protéger vos colis contre les dommages avec du papier d’emballage à l’intérieur, mais aussi avec des séparateurs pour éviter que les boîtes ne glissent lorsqu’elles sont renversées par le transpalette ou le chariot élévateur.

Pourquoi acheter des palettes en plastiques ?

La palette en plastique est une solution durable, pratique et économique. Elle peut être nettoyée et réutilisée, puis recyclée. Son achat est ainsi un investissement rentable. Robuste et résistante, elle n’est pas affectée par l’humidité ou les variations de température. C’est la palette polyvalente par excellence, adaptée à tous les secteurs d’activité, à tous les moyens de transport et à tous les équipements de palettisation. Sa stabilité garantit un empilage sûr, qui peut encore être renforcé par des séparateurs, du film étirable ou du cerclage. L’un des principaux avantages de la palette plastique reste sa sécurité en termes d’hygiène. Ce matériau répond parfaitement aux différentes réglementations autorisant l’exportation. Vous pouvez facilement utiliser les palettes en plastique pour expédier même les produits les plus lourds. Différentes tailles et finitions sont disponibles, qu’elles soient unies ou perforées.

Un autre avantage du plastique par rapport au bois est qu’il est adapté à l’exportation. En effet, contrairement au bois, ce matériau ne nécessite aucun traitement antiparasitaire. Les palettes en plastique peuvent également être stockées en « rack », c’est-à-dire sur des étagères hautes. Ces modèles de palettes offrent une sécurité optimale aux opérateurs, car ils sont construits sans clous, vis, échardes ou bords tranchants.