Critères de qualité de joint de bord de tôle en caoutchouc

menuiserie en aluminium à la Réunion
Pourquoi opter pour une menuiserie aluminium à la Réunion ?
octobre 15, 2021
Décorateur d’intérieur à Nice
3 raisons de contacter un décorateur d’intérieur à Nice
octobre 26, 2021

Critères de qualité de joint de bord de tôle en caoutchouc

joints de bord de tôle en caoutchouc

joints de bord de tôle en caoutchouc

Les joints sont des éléments qui tiennent une place importante dans la finition et la protection des bords. Il est donc préférable d’opter pour des supports en caoutchouc. Ce produit offre de nombreux avantages.

Les principaux atouts des joints de bord de tôle en caoutchouc

Principalement, le joint de bord de tôle en caoutchouc est un produit offrant une meilleure étanchéité. Cette matière est également résistante à l’usure et a une propriété antidérapante. Cette dernière favorise sa fixation sur les bords. D’un côté, la durabilité est une raison pour choisir ces matériaux. En effet, l’efficacité de ce produit est déjà prouvée. D’un autre côté, les joints apportent aussi une meilleure esthétique. Il ne faut pas oublier leur caractéristique anti-arrachement. Il y a aussi d’autres avantages des joints comme :

  • Isolation thermique
  • Habillage des supports métalliques

Les types de joints de bord de tôle

Vous avez la possibilité de faire un choix entre 2 types de joints en caoutchouc. Premièrement, il y a les modèles standards qui sont disponibles en différentes tailles et formes. Ils sont utilisés sur les tôles qui ont une épaisseur plus grande. Plus précisément, ces accessoires sont nécessaires pour le support à épaisseur de plus de 8 mm. Deuxièmement, il y a les modèles en pinces. Comme leur nom l’indique, ils ont un meilleur système d’accroche sur les tôles. La forme et la propriété de ces produits renforcent leur tenue sur ces derniers. Concernant l’application, vous pouvez vous en servir pour les supports ayant une épaisseur entre 0,5 mm et 8 mm.

Comment choisir le fabricant de joints de bord de tôle ?

Actuellement, il existe de nombreux distributeurs qui sont en mesure de vous fournir ces produits. Toutefois, vous devez bien choisir le fournisseur pour que les joints obtenus soient de bonne qualité. L’étanchéité et la résistance des joints de bord sont des critères fondamentaux quant au choix. Vous devez opter pour les fournisseurs qui offrent un service sur-mesure. En effet, il y a des fabricants qui peuvent livrer vos produits partout. Par ailleurs, il vaut mieux aussi trouver un distributeur qui est capable de vous approvisionner en joint de bord de tôle en caoutchouc en grande quantité. Cela concerne notamment les professionnels et les industries.

La sécurité est aussi un élément primordial dans le choix du fabricant et du distributeur. Vous devez privilégier la boutique qui assure la gestion de stocks et le suivi de la commande. Il faut vérifier les matériaux que ces boutiques en ligne utilisent pour fabriquer les joints de bord de tôle. À ce titre, l’EPDM (Ethylène-Propylène-Diène-Monomère) ou le caoutchouc synthétique est une matière fiable. Il y a des distributeurs qui peuvent vous proposer des joints qui sont faits à partir de ce matériau.